Skillogs lauréat des Silicon Innovation Awards



A l’issue d’une cérémonie marquée de l’empreinte Sea Bubbles, leader français du transport nouvelle génération, Skillogs a remporté l’un deux trophées pour lequel il était nominé : l’Intelligence Artificielle.

12 récompenses, remises au salon de l’aéroclub de France, étaient donc au programme du site d’information IT « Silicon.fr ».

De la bouche même de ses concepteurs, « Les Silicon Innovation Awards célèbrent les solutions technologiques et applications qui portent en elles les clés de l’évolution et de la transformation des entreprises et organisations, et par là, de notre société. »

Un jury paritaire de 20 personnes, a choisi les lauréats de cette première mouture, millésime 2018. Ces professionnels de la technologie ont délibéré et ont fait le choix de récompenser des avant-gardistes, comme Sea Bubbles donc, mais également Dassault Systèmes, Outscale ou Limelight.

Cette soirée aura été aussi l’occasion de découvrir une nouvelle association, French Women CIO, qui met en avant les femmes dans le monde de l’IT, des valeurs ardemment défendues par Skillogs, initiateur avec la Chambre de Commerce Franco-Américaine du programme Women Coding for Success, formant chaque année 20 jeunes femmes de profil non tech au développement informatique.

Recevoir ce prix dans la catégorie IA est une consécration pour toute l’équipe de Skillogs. L’intelligence Artificielle aura été un des sujets technologiques les plus présents en 2018, et aura suscité enthousiasme et réticences. Véritable « assistant pédagogique numérique », l’application intelligente de Skillogs « ACARYA » est un copilote pour l’enseignant et le formateur, qui l’accompagne tout autant dans sa pratique que dans sa propre transformation digitale. C’est ce qu’ont compris les Silicon Innovation Awards, en récompensant une équipe fière de repartir avec le précieux sésame.