L’apprentissage des langues avec l’IA



Apprenez les langues avec Acarya !

Chez Skillogs la montée en compétence est primordial. Quelque soit le type de compétence, il est essentiel à nos yeux de ne pas se limiter à un secteur. C’est pourquoi nous avons déjà effectué des modules de formation en codage informatique, ou en Art Culinaire par exemple.

Dans une société mondialisée, la barrière de la langue est un verrou majeur, c’est pourquoi aujourd’hui l’apprentissage des langues est indispensable.

Néanmoins, dans les programmes d’apprentissage de langues, il y a souvent des répétitions ennuyeuses, des leçons peu attractives, avec finalement peu d’interactions avec l’élève.

Skillogs propose ACARYA, l’application Web basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle, qui permet de parler de façon fluide une langue étrangère en moins de 6 mois, en regardant et en interagissant avec votre série préférée ! Le parcours de formation est entièrement personnalisé.

Nous favorisons une maîtrise fluide de la langue dans notre méthode. Selon nous il n’est pas pertinent d’injecter beaucoup de vocabulaire à un élève, s’il a des difficultés dans sa construction de phrase et dans ses dialogues ; le plus important est avant tout de pouvoir tenir une conversation fluide et naturelle pour faciliter l’échange dans une langue étrangère.

Le fait d’utiliser des séries, films, documentaires, permet d’avoir une diversité en compréhension orale. Dans les leçons classiques, les enregistrements de dialogues sont souvent effectués avec un accent soutenu plus rarement utilisé dans la vie quotidienne.

Un accent du Nord du Royaume-Uni et un accent Texan n’ont par exemple rien à voir. Dans les films ces différences peuvent ressortir, et ces prononciations variées donnent à l’apprenant un plus grand arsenal de compréhension. 

Avoir le soutien d’une autre personne améliore substantiellement l’apprentissage. C’est un excellent moyen de pratiquer les compétences les uns avec les autres. Les algorithmes d’ACARYA créent des pairs d’apprenants par niveau pour collaborer ensemble à court terme.

La méthode Acarya :

L’élève choisit la vidéo, série, film ou documentaire qu’il souhaite regarder, disponible dans la langue (Audio+Sous-titres) de son choix.

Il apprend sur un rythme d’élocution dynamique, et sur un mode d’expression moderne.

L’utilisateur écoute d’abord le rythme de la langue, avec un sous-titre dans sa langue maternelle. Petit à petit, il suit l’épisode avec les sous-titres de la langue qu’il apprend, et commence à faire des ponts. Vient le moment de répondre aux répliques par lui-même.

L’utilisateur évolue dans la série, et la langue devient de plus en plus naturelle pour lui. Les algorithmes de Learning Analytics lui permettent d’avancer à son rythme, et d’accélérer la progression si tout va bien, ou, au contraire, de ralentir pour consolider les bases, en cas de difficulté.

Comme lorsque nous étions à l’école, une fois le langage oral consolidé, l’utilisateur peut commencer à maîtriser les règles de grammaire et de conjugaison qui viendront plus naturellement du fait de la bonne aisance acquise. Un outil IA d’ancrage cognitif permet de bien mémoriser ces règles

Rendez-vous pour le grand lancement du module, le 31 octobre ! Peut-être sur un film d’Halloween ?