Événement |La Technologie à l’aune de la réforme de la formation professionnelle



Skillogs en partenariat avec : Centre Inffo, IBM France, Skillogs, ORT Innovation, ainsi que la ScaleZone, et Sowefund organisent le petit-déjeuner Presse de la rentrée, entièrement dédié au rapport entre les changements de la loi  » Liberté pour choisir son avenir professionnelle » (Avenir Pro) en lien avec les nouvelles technologies.

Ces changements impacteront tous les acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Lors des échanges, notre objectif consistera à expliquer comment transformer les contraintes de la loi en opportunité, en particulier pour les entreprises, les organismes de formation afin d’accompagner les talents de demain.

L’échange entre la salle et les intervenants est prévu après la fin de la table ronde, pour répondre aux questionnements des participants et des journalistes. 

Dans une ambiance start-up détendue, dans le cadre de la Scale Zone d’IBM, des experts de la réforme, et des spécialistes EdTech apporteront leurs lumières sur la nouvelle loi, et sur l’apport de la technologie dans la formation professionnelle. 

Le programme s’annonce riche, avec des intervenants de haut niveau.

8h30-8h35 : Mot de bienvenue, Christian Bonnafont , Vice-Président, Financial Services & Public chez IBM France

8h35-8h45 : Anticiper les enjeux technologiques de la réforme professionnelleRaphael MORAGLIA, CEO, Skillogs

08h45-9h00 : Décryptage Flash de la loi Avenir Pro pour les acteurs économiquesJean-Philippe CEPEDE,Centre Inffo, Directeur Juridique, membre de la réforme

09h00-09h10 : De la GPEC à l’adaptive learning, comment gagner en compétitivité ? Badr Biede, Directeur Développement, Skillogs, membre de la réforme

#TableRonde et Echanges : 9H15 – 10h25 de l’Intelligence Artificielle au management des compétences, quels enjeux ?

 • Marie Fontaine, Watson Business Consultant | IBM Interactive

• Raphael Attias, Directeur Innovation, ORT France

• Jean-Philippe Cépède,Directeur Juridique, Centre Inffo,

• Raphaël Moraglia, CEO Skillogs,

Conclusion : Carmen-Maria Medina, Analyste Chargée d’Affaires chez Sowefund