Retour sur le salon Learning Technologies et notre rencontre avec Muriel Penicaud



A l’occasion du salon Learning Technologies les 30 et 31 janvier 2019, alors que le salon ouvrait ses portes pour le dernier jour, nous avons eu l’honneur d’accueillir Muriel Penicaud sur notre stand.
Ce fut un immense plaisir d’échanger avec la Ministre du Travail sur l’avenir du digital learning et ses enjeux pour les formations professionnelles. Avec le besoin grandissant de compétences personnalisées, le e-learning n’est en effet aujourd’hui qu’à l’aune d’une véritable révolution de la formation.

Rendre les formations professionnelles accessibles à tous, c’est une des missions que Skillogs veut relever, notamment en favorisant l’insertion professionnelle des personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés. Dans cette optique nous proposons aussi d’optimiser l’utilisation du CPF (compte personnel de formation) directement sur notre plateforme, afin que chaque salarié puisse accéder aux formations auxquelles ils ont droit.

En plus de cette rencontre inédite, Skillogs a profité de sa présence sur le salon pour fêter les 2 ans de sa startup en compagnie notamment de Rémy Challe (Directeur Général d’Edtech France), Raphaël Attias (CTO R&D chez ORT France) et Emmanuel Orvain (Initial training manager & Bachelor training manager chez C3 Groupe) ainsi que de nombreux acteurs de l’univers EdTech.
C’est un bilan positif donc, d’une journée remplie d’échanges et d’idées convergentes toujours au service de la formation pour tous.