L’enseignement de demain

ACARYA propose une plateforme numérique entièrement adaptée au développement cognitif de l’enfant comme de l’adulte, et personnalisée à chaque apprenant. Acarya soutient efficacement les processus éducatifs et les interactions entre les enseignants et les étudiants, tout comme l’apprentissage entre pairs.

ACARYA aide les enseignants à :

  • Varier les méthodes d’enseignement
  • Favoriser la pratique autonome de compétences, en gardant un œil actif
  • Évaluer les élèves en classe inversée pour adapter son cours
  • Gagner du temps dans l’organisation des cours
  • Analyser les difficultés individuelles des étudiants

Différents groupes d’étudiants étudient indépendamment, sans interférer les uns avec les autres

Impliquer les étudiants et adapter l’enseignement

ACARYA permet une approche personnalisée pour chaque étudiant.

Devant le changement, nous avons tous peur… Le métier d’enseignant et de formateur change rapidement… Skillogs les accompagne et Acarya simplifie la prise en compte et digitalisation de chacun de leur cours.
Il faut admettre qu’il est assez difficile pour un enseignant de répondre aux divers besoins des élèves lorsqu’il y en a vingt ou trente en classe. ACARYA permet aux enseignants de passer d’un modèle « one-size-fits- all» à un modèle centré sur l’étudiant, en mettant l’accent sur les besoins des élèves et l’égalité
des chances pour tous.

En comparaison avec un enseignement traditionnel, où un enseignant doit suivre un programme prescrit, l’enseignement avec ACARYA permet au formateur d’expérimenter différents modèles et techniques d’apprentissage tels que l’apprentissage hybride, la classe inversée, la ludification, etc., et trouver la
démarche la plus adaptée à chacun.

Enfin, ACARYA permet d’accéder à des données de suivi substantielles, telles que le temps passé à effectuer une mission ou un exercice spécifique. Avec toutes ces données disponibles, un enseignant peut non seulement améliorer la performance des élèves en trouvant les schémas les plus efficaces, mais aussi analyser les lacunes dans le processus d’enseignement pour en maximiser l’efficacité a posteriori.