La nouvelle Formation Professionnelle

La formation professionnelle évolue : Le modèle école-travail intègre l’application ACARYA. Connecté sur un ordinateur, une tablette, un smartphone, l’apprenant suit son cursus personnalisé à son rythme. Formation professionnelle rime avec expérience en entreprise. Les CFA le savent bien et Acarya harmonise les relations école-travail-maison en offrant des outils numériques complets pour donner toutes les clés aux apprentis pour un cursus proactif, à l’écoute des besoins de l’entreprise.

A la maison, dans les transports, sur le lieu de travail avec son tuteur…

Les CFA et la digitalisation

Comme le dit Olivier Gauvin, directeur de l’offre de formation au sein de l’OPCA « Opcalia », toute l’économie est impactée par la transformation numérique, les Centres et Unités de formation par apprentissage ont un rôle primordial à tenir pour travailler sur les compétences de demain et permettre aux apprentis de maîtriser les outils digitaux dans leur activité.

La transformation digitale est un véritable enjeu, notamment en termes de budget prévisionnel sur les flux d’apprentis : elle permet d’accompagner l’arrivée importante de nouveaux apprentis, voulue par le gouvernement, voire d’envisager à terme une économie d’échelle tout en accueillant davantage d’apprentis. La transformation digitale est une réponse aux attentes des financeurs et des autorités pédagogiques.

Acarya accompagne les CFA dans leurs processus de digitalisation en :

  • Proposant un environnement pédagogique d’évaluation et de suivi de l’alternance
  • Adaptant et personnalisant les plans de formation en fonction des pré requis de chaque candidat et tout au long de son parcours en alternance
  • Facilitant les démarches et les suivis administratifs et pédagogiques en interne et pour les parties prenantes (financeurs, tuteurs, …)