Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Certification professionnelle de niveau 6 (Bac+3)

Une certification professionnelle de niveau 6 valide une capacité de résolution de problèmes complexes, dans un secteur identifié.

Le technicien de haut niveau ainsi formé est en mesure d’affronter les imprévus, de prendre de la hauteur de façon analytique, tout en agissant avec méthode.

Découvrez également nos parcours digitaux :

BAC & TITRE DE NIVEAU 4

BTS & TITRE DE NIVEAU 5

Certification professionnelle de niveau 7

Répertoire Spécifique des Habilitations & Certifications

RM2C

France Compétences

Responsable Marketing Commerce & expérience Client – Code NSF 312 p. Certification professionnelle de niveau 6.

Publiée le 10/02/2021, sous l’autorité de C3 Institute – Certification accessible via le dispositif VAE RM2C : numéro de Fiche RNCP35261

 

Cette formation permet de mettre en application de manière autonome la stratégie marketing de l’entreprise.

Les titulaires élaborent et pilotent les actions du plan marketing, en étroite collaboration avec le service commercial.

En veille attentive quant aux actions de la concurrence et à l’évolution du marché, ils contribuent à l’animation commerciale ainsi qu’au lancement de nouveaux produits.

Garant de la qualité de relation client et de ses enjeux digitaux. En fonction de la dimension de l’entreprise, ils sont également amenés à prendre en charge la politique de communication.

Modules disponibles :

Analyse des marchés

Développement des ventes

Mix marketing

Outils de pilotage

Valorisation d’impact

Stratégie e-commerce

Enseignements transverses

Communication Digitale

Le détenteur de ce titre intervient dans l’ensemble des domaines liés à la communication (média, digital, hors media …) et de la communication marketing intégrée (démarche consistant à comprendre le consommateur et connaître les modes de consommation…).

Il travaille au sein d’agences de communication globale ou d’entités plus grandes (plus de 100 salariés) telles que des agences médias ou publicitaires. 

Ces fonctions peuvent également s’exercer directement chez l’annonceur (organisation privée de type grande entreprise, PME, TPE, association, ONG, ou organisme public) en tant que chargé de projet communication au sein d’une grande entreprise uniquement ou encore posséder sa propre agence de communication.

Blocs de compétences :

Professions Immobilières

Le titulaire de ce parcours certifiant est de conseiller ses partenaires pour l’argumentaire clientèle, d’être en veille permanente sur le marché, de négocier avec de multiples partenaires.

Il appréhende des enjeux juridiques, comptables, fiscaux et financiers, en lien avec les solutions proposées, notamment d’optimisation patrimoniale et fiscale.

Il conçoit et met en œuvre une politique de communication, organise le travail, gère les conflits, anime et manage les équipes.

Blocs de compétences :

Contactez-nous

Adresse 101 rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony

Email contact@skillogs.com

Responsable des Partenariats
Fabien Rongier
06 37 45 72 93
fabien.rongier@skillogs.com