Certification professionnelle de niveau 7 (Bac+5)

Une certification professionnelle de niveau 7 prépare à mettre en œuvre des stratégies complexes et diverses pour développer des activités dans des contextes en mutation.

Reconnu comme un expert métier, le titulaire d’un niveau 7 est en mesure d’anticiper les risques et de capitaliser sur des indicateurs clés de performance pour atteindre ses objectifs.

Découvrez également nos parcours digitaux :

Certification professionnelle de niveau 6

Ingénierie d’affaires

France Compétences

Code NSF 312. Certification professionnelle de niveau 7. Enregistrée au RNCP n° 35760 le 8 juillet 2021, délivrée par C3 Institute

L’ingénieur d’affaires maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur d’une relation commerciale, de la prospection initiale au suivi de prestation et la fidélisation.

Processus de vente complexes, cycles longs, négociations, enjeux technologiques et demandes spécifiques, il propose des dispositifs sur mesure.

Son sens de l’écoute et ses compétences techniques lui permettent de s’adapter pleinement aux besoins et contraintes de son interlocuteur. En outre, il est en mesure de faire l’interface entre le client et ses équipes techniques.

De l’initiation du contact à la production de solutions marketing, il mène à bien l’ensemble du projet. Suivi, livraison, qualité, délais, l’ingénieur d’affaires est à la fois un maître d’œuvre et l’ambassadeur de son entreprise.

Modules disponibles – par blocs de compétences certifiants

Bloc 1 : Définir les orientations stratégiques d’une Business Unit

Bloc 2 : Diriger le développement commercial & promotionnel

Bloc 3 : Piloter la performance économique & financière

Bloc 4 : Elaboration d’une proposition commerciale complexe & multimodale

Bloc 5 : Pilotage du projet et des ressources internes / externes

Business Manager
Options retail ou wholesale

France Compétences

Les organisations de tous secteurs sont en demande croissante de managers éclairés, souples et inventifs. A même de s’adapter aux mutations économiques, technologiques, et environnementales qui caractérisent notre période, ils se doivent d’être créatifs et en veille permanente.

Avec ce cursus spécialisé dans le business management et l’accompagnement des forces vives, vous êtes un maillon essentiel de la chaîne de valeur et de décision.

Modules disponibles – par blocs de compétences certifiants

Bloc 1 : Définir les orientations stratégiques d’une Business Unit

Bloc 2 : Diriger le développement commercial & promotionnel

Bloc 3 : Piloter la performance économique & financière

Bloc 4 : Manager des équipes & des projets

Spécialité Retail

Dans la distribution, quelle que soit son échelle, la perspective phygitale est incontournable. Le magasin traditionnel, ancré dans sa zone de chalandise, et les outils digitaux, se complètent et constituent l’expérience client.

Ce secteur d’activité requiert d’allier la stratégie à l’opérationnel, dans un esprit intrapreneur.

Dans cette optique, la gestion des collaborateurs en d’intelligence collective, la responsabilité des budgets, l’optimisation des ressources et de la performance sont des facteurs clés de succès.

Bloc 5 : Développer le Retail Management

Spécialité Wholesale

Cette spécialité permet d’atteindre un niveau d’expertise en matière de commercialisation / distribution de produits, prestations et services auprès de réseaux de partenaires.

Dans une logique intrapreneuriale, tournée vers la performance, ce parcours de formation permet d’allier stratégie à opérationnel, et d’atteindre la pleine maîtrise de son marché et ses canaux de diffusion.

Politique d’approvisionnement et supply chain, le management des ressources et des collaborateurs à l’aide d’indicateurs clés sont incontournables pour atteindre ses objectifs.

Bloc 5 : Développer le Wholesale management

MDP – Manager de Projets

Code NSF 312-341. Certification professionnelle de niveau 7. Enregistrée au RNCP, publiée au J.O du 4 janvier 2019, délivrée par Formatives

Ce parcours de formation prépare à des fonctions de responsabilité et de décision, au sein de structures variées : entreprises, collectivités, institutions, agences ou associations.

Les managers de projets sont en mesure d’élaborer et appliquer une stratégie de déploiement, mettre en place un plan d’actions adapté au secteur d’activités, coordonner et piloter un projet, manager et accompagner des équipes, développer et innover dans le domaine d’expertise de l’entreprise.

Modules disponibles :

Spécialités :

Ingénierie d’affaires & entrepreneuriat

Digital marketing management

Contactez-nous

Adresse 101 rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony

Email contact@skillogs.com

Responsable des Partenariats
Fabien Rongier
06 37 45 72 93
fabien.rongier@skillogs.com