Skillogs s’engage à former 100000 apprentis d’ici 2020

La Formation Professionnelle est aujourd’hui sur tous les fronts. Véritable bras armé contre le chômage, l’apprentissage offre une stratégie gagnante pour la montée en compétence.

Les formations par apprentissage exigent habituellement une formation pratique et un enseignement en présentiel. Néanmoins, grâce à la technologie moderne, acquérir une expérience du monde réel, des connaissances pratiques et un enseignement théorique à distance est possible. Skillogs présente les 4 avantages tactiques d’Acarya pour la formation professionnelle :

Supprimer les limites géographiques : supprimer les verrous de lieu de vie, de contexte familial, financier et social
Réduire les coûts de formation : un apprentissage plus rapide et dédié
Fournir une large gamme de ressources intelligentes de formation en ligne : dissémination rapide des nouveaux savoirs, Smart MOOCS
Réduire le temps de formation : ce qui prend 500h en présentiel est divisé par 2 en ligne

SKILLOGS S’ENGAGE POUR LA RESTAURATION

Skillogs propose aux professionnels de l’hôtellerie-restauration un BTS Hôtellerie-restauration, options B Art Culinaire, en alternance, par le biais d’un cursus de formation professionnelle innovant.

Durant une période pilote allant du printemps 2018 à septembre 2020, une centaine d’apprentis suivront le cursus du BTS sur un rythme nouveau :

  1. Formation en CFA : 3 regroupements présentiels
  2. Formation théorique, sur cartable numérique, à raison de 9h/semaine
  3. Contrat d’apprenti en poste dans un restaurant, à raison de 30h/semaine, toutes les semaines

Quelques restaurants partenaires :

UN APPRENTI EN CAP À 0 EURO

Grâce notamment au dispositif TPE Jeunes Apprentis, Skillogs propose aux restaurateurs un apprenti en CAP Cuisine, avec une prise en charge intégrale du salaire.

Un axe d’innovation majeur dans ce projet est l’enseignement théorique de la formation. Personnalisé aux besoins immédiats de l’entreprise, l’enseignement sera dispensé en formation numérique distancielle, grâce à l’expertise et l’ingénierie innovante des solutions pédagogiques Skillogs.

Le recrutement, réalisé en partenariat avec Adecco, s’appuie sur les résultats spectaculaires de la démarche proactive. Tous les indicateurs le prouvent : l’apprentissage est gage de réussite pour les jeunes. Le taux d’abandon de cursus, au niveau Européen, reste préoccupant, tout comme le taux de chômage des moins de 25 ans.

L’amélioration de l’image de la formation professionnelle, et le besoin d’impliquer les restaurateurs sont vitaux. La méthode proactive, basée sur la bienveillance et l’anticipation des besoins de chaque restaurateur, a permis à la région Ile-de-France de réduire drastiquement ses taux de décrochage de 21% à 6%.

Skillogs a pour objectif le recrutement de 500 apprentis en CAP Cuisine, avec un objectif d’abandon inférieur à 5%. La rentrée est prévue à l’été 2018.