Réimaginer l’éducation : vaste programme…



Réimaginer l’éducation : c’est ce que nous avons voulu faire en créant Skillogs.

 

Bien sûr, soyons clairs dès le début, on parle de réimaginer l’éducation par des outils numériques, c’est là notre compétence, sachant que de nombreux acteurs la réfléchissent et la remodèlent sur bien d’autres formats.

2017 : tout frais débarqués du greffe du Tribunal de Commerce de Paris, pour la constitution de Skillogs, nous apprenons la nouvelle : nous avons remporté, conjointement avec ORT France, le Silver Award pour la solution numérique à destination des enseignants et des élèves durant Reimagine Education. Quelle fierté ! La R&D menée depuis un an est déjà récompensée. ACARYA, notre plateforme est primée d’une médaille d’argent dans la foulée de son lancement V1.

Pensez bien que sa nomination est précieuse et très convoitée  dans la catégorie « e-learning » pour cette année. Dans la foulée du lancement de notre module de langues, et à 6 semaines de la présentation de notre module de formation en Réalité Virtuelle « adaptive » au CES de Las Vegas, elle tombe à point nommé !

 

Les besoins en formation « Langues étrangères » sont spectaculaires, autant dans notre pays, qu’à l’étranger. L’infographie ci-dessus présente le temps moyen d’apprentissage des langues européennes et arabe, pour un anglophone.

 

Notre façon de réimaginer l’éducation passe par une pédagogie numérique adaptative : notre challenge est de diviser par deux le temps d’apprentissage des langues dès 2019, pour le français, l’espagnol et l’allemand (Objectif : 12-15 semaines donc). L’anglais est déjà disponible.

ACARYA permet d’appréhender une langue par la manipulation interactive de vidéos.

 

Retrouvez ci-dessous la présentation de notre cours d’anglais…