Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Formation professionnelle

L’ENSEIGNEMENT DE DEMAIN

La Formation Professionnelle a transformé son image en quelques années. Loin d’être cantonnée à des enjeux techniques ou artisanaux, elle explore aujourd’hui l’ensemble des champs de la compétence et des besoins du monde économique.

Véritable passerelle vers l’emploi, l’apprentissage est un levier privilégié par les jeunes talents et les entreprises pour intégrer l’emploi.

Il permet de rejoindre dès que possible, une entreprise, pour exercer des missions en cohérence avec son projet professionnel. L’apprenant – équivalent en formation professionnelle de l’étudiant – ne doit pas financer son parcours de formation, et il est salarié, au même titre que l’ensemble de ses collaborateurs.

 

L’entreprise peut lui insuffler sa culture, et l’apprenant offre un regard neuf sur les pratiques. En outre, il constitue un formidable potentiel de montée en puissance, pour occuper les places de manager, leader ou même dirigeant de l’entreprise dans les années à venir.

L’apprentissage participe d’un enjeu de fidélisation au sein des entreprises, dans une période où retenir les talents est de plus en plus complexe.

La formation en apprentissage exige une formation pratique et un enseignement en présentiel. La transmission des bonnes pratiques par le formateur professionnel doit s’effectuer dans l’échange collaboratif et l’individualisation. L’objectif étant de valoriser les points forts et renforcer les points d’amélioration de l’apprenant.

La technologie Skillogs permet l’acquisition d’une expérience du monde réel, de connaissances pratiques et d’un enseignement théorique à distance.

Skillogs valorise le travail de fond du formateur en le recentrant sur sa plus forte valeur ajoutée : la transmission des pratiques et compétences.

Quant à l’acquisition des savoirs, elle peut être déléguée à une approche autonome, supervisée par les outils spécifiquement créés pour la formation professionnelle : le formateur suit les indicateurs d’avancée de la formation, et valide l’acquisition des diverses étapes de montée en puissance.

Au besoin, il peut proposer à l’apprenant de revenir sur certaines notions à l’aide de modules variés, afin d’éviter tout risque de décrochage ou d’incompréhension.

En formation professionnelle plus qu’ailleurs, le digital est au service de l’acquisition des savoirs, compétences, de leur validation, et surtout au service de l’humain.

Pour plus d’informations, découvrez nos solutions.

Contactez-nous